Né à la fin des années 80 à Alès, petite ville du Sud de la France, Charlie détenteur en 2011 d’un diplôme d’infirmier, a consacré depuis l’enfance tout son temps libre à l’apprentissage et à la pratique de la musique.
Avec un grand père chanteur, un père professeur d’art appliqué, artiste peintre et musicien, Charlie a baigné dans un univers vivant, musical et coloré.
Son bac littéraire obtenu, il suit en parallèle des cours de piano pendant près de 10 ans. Autodidacte sur une guitare, il y compose ses premières chansons et poste quelques vidéos sur internet.
Les producteurs de The Voice 3 le découvrent ainsi sur YouTube et lui proposent de participer au casting. Il franchit tous les obstacles et atteint les quarts de finale avec des votes très importants des téléspectateurs.
Quelques semaines plus tard il est contacté par le producteur de spectacle Dove Attia et TF1 pour participer à la comédie musicale La Légende du Roi Arthur et interpréter le rôle de Lancelot.
Il accepte, mais toujours en rêvant de pouvoir enregistrer un jour son propre album et de commencer une carrière en solo.
Après 3 mois sur la scène du Palais des Congrès à Paris et 6 mois de tournée dans toute la France où il se produit devant 350.000 spectateurs, il montre ses compositions aux maisons de disques. Celles-ci accrochées par le personnage et sa signature vocale lui font des propositions.
Il choisit Scorpio Music, label indépendant qui lui propose un premier album dont est extrait un premier titre « J’EN AI DES TAS » écrit en collaboration avec Anne Sila, grande finaliste de la saison 4 de The Voice.
Le titre est joué de manière régulière sur les ondes et devient la carte de visite du chanteur.
En 2017 son premier album voit le jour. Il fait une entrée remarquée dans le top albums, puis sort un 2ème extrait : Pourquoi tu t’en vas, que le public découvre en particulier sur scène dans une version piano voix qui restera sa marque de fabrique.
En 2018 puis 2019 , il sort 3 nouveaux singles qui figureront sur son deuxième album prévu pour début 2021. Les radios s’intéressent de plus en plus à l’artiste et il se retrouve sur de nombreux plateaux FM.
Début Février 2020, compte tenu de l’épidémie du virus COVID 19 en France, Charlie décide de prendre part, grâce à son diplôme d’infirmier et à ses compétences, à l’aide aux soignants et aux infirmiers.
Il reprend donc sa blouse et met sa musique momentanément entre parenthèses .
Il « fait donc les nuits » dans un hôpital proche d’Ales et se voit féliciter de ce geste dans la presse: Gala, Voici, Public etc.. lui consacrent des articles.
Les jours où il n’est pas de service il continue à composer, et c’est là que nait le titre « Confiné avec toi », qui n’est qu’une chanson d’amour positive et optimiste en cette période d’incertitude.
Il la poste sur les réseaux et au vu du nombre de vues récoltées, l’équipe qui l’entoure décide de sortir le titre, en précisant que les royalties seraient reversées aux hôpitaux de France.
L’accueil en radio est très positif et avec son label il en fait son single du printemps-été 2020.
En 2023, Charlie Boisseau signe son grand retour avec « La java », un single Pop bien catchy qui invite à la fête et à la légèreté!